FAQ

Frequently Asked Questions


  • Après la première ouverture du sachet, vous pouvez les garder pendant 3 jours mais attention à bien mettre le sachet à l’abri de la chaleur et de la lumière et idéalement mettre le sachet dans une boite hermétique.
  • Oui, les enfants ou adolescents, mais manger des insectes est déconseillé au enfants de moins de 3 ans car nos insectes sont très petits et soufflés. Ce sont des précautions pour qu’ils ne s’étouffent pas.
  • Nos insectes sont simplement rôtis au four sans friture et assaisonnés sans MSG (Glutamate monosodique), ni conservateurs. Seulement une petite partie que nous avons pulvérisé avec une huile aux insectes après le rôtissage et avant l’assaisonnement pour que les épices collent bien aux insectes.
  • Nos insectes sont emballés dans un sac sous vide prêt-à-manger. Il suffit de déchirer le sac, vous pouvez donc immédiatement manger ! Sinon, si vous souhaitez les saupoudrer sur votre salade ou pour la décoration d’autres plats apéritifs, vous pouvez !!
  • Bien sûr, tous nos insectes sont morts en étant choqués dans la glace, ce qui permet à l’insecte de moins souffrir et aussi d’être le plus frais possible. Manger nos insectes est similaire à manger d’autres types de viandes. Nous ne les mangerons pas vivants pour des raisons hygiéniques et éthiques.
  • Nous ne vous recommandons pas de manger les insectes que vous trouvez dans votre jardin, car on ne peut pas manger tous les insectes. Si vous ne connaissez pas l’entomologie (sur les insectes), vous risquez de manger des insectes qui ne sont pas comestibles pour les humains, ou bien ces insectes pourraient êtres touchés par des produits chimiques. Si vous les mangez, cela affectera négativement votre santé. Mais nos insectes sont absolument comestibles. En raison du système de culture biologique fermé par des experts ainsi que le processus de production propre, nos insectes sont propres, conformes aux normes et contrôlés avant de venir entre vos mains.
  • Les insectes sont des animaux fragiles. S’ils sentent les produits chimiques, ils seront facilement morts. C’est pourquoi ils doivent être élevés loin d’un endroit où il y a des produits chimiques tels que la rizière, le verger, le potager etc… Les légumes utilisés pour nourrir nos insectes doivent être plantés nous-mêmes. Nous pouvons dire que nous utilisons des méthodes biologiques pour élever nos insectes.
  • Tous nos produits sont importés de Thaïlande, cependant, nous avons également une équipe européenne (notre laboratoire se situe à Montpellier en France) travaillant avec nous dans le domaine de la recherche et développement, de l’hygiène et du contrôle de qualité. Nous connaissons également toutes les normes européennes pour l’alimentation et la sécurité. Soyez soulagé, nous nous assurons toujours que le produit projette le meilleur pour nos clients et nous soutenons les fermiers locaux !
  • Les grillons mangent du son de riz et des fruits, les vers à soie mangent du mûrier, toute leur nourriture doit être « extrêmement propre, exempte de produits chimiques et d’insecticides », sinon ils mourront.
  • Nous ne tolérons pas les tueries brutales, alors nous utilisons le meilleur processus de torture que nous puissions trouver pour nos insectes. Les grillons n’aiment pas la « lumière », donc nous leur mettons de la lumière, puis ils vont d’un autre côté (où nous avons des boîtes pour les capturer) pour éviter la lumière. Ils ne sont pas effrayés, ils mangent tout, puis nous leur mettons de la glace, ils tombent dans le sommeil et meurent. Rien de torturant du tout. Les vers à soie aussi, nous leur mettons de l’eau chaude pendant qu’ils « dorment » pour sortir toute la soie de leur corps et ils meurent dans l’eau, paisiblement.
  • Notre cricket a le goût d’un apéritif espagnol appelé Kikones, qui est du maïs grillé avec une texture croustillante comme nos grillons. Le ver à soie a un goût de noix avec une texture croustillante. Si vous aimez ces deux menus, vous serez certainement accros au goût de nos insectes !